Adultes

Le monde des adultes peut se classer en deux catégories :

Ceux qui ont appris à jouer aux échecs, le plus souvent dans leurs jeunesse, et ont bénéficié des ses bienfaits pédagogiques. Ils sont tout à fait à même de juger du grand intérêt de la pratique de ce jeu et jouent spontanément le rôle d’ambassadeur en tordant le cou aux idées reçues.

Ceux qui n’ont pas eu cette chance mais dont la curiosité naturelle envers ce jeu royal , pour eux même ou pour leurs propres enfants, sera bien vite récompensée.

Dans la vie active , il convient de faire des choix en matière de loisirs. Les échecs sont une discipline exigeante mais valorisante.  Certes il sera toujours plus facile de rester devant un écran pour obtenir une satisfaction moyenne immédiate a peu de frais mais nous pensons que les échecs peuvent apporter davantage : une convivialité alliée à développement/maintien des capacités d’analyses .

Alors lancez vous!  Et si par bonheur la passion du jeu était au rendez vous, vous seriez en mesure de vivre la célèbre formule : « Il y a plus d’aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde » Pierre Mac Orlan (1882-1970)