Jouer en famille

 

L’Échiquier Libournais encourage les familles a se saisir du jeu d’échecs comme un loisir convivial , intergénérationnel et ludique qui favorisera le lien familial tout en développant et maintenant les capacités intellectuelles de chacun.

C’est ainsi que des tournois des familles GRATUITS sont organisés régulièrement pour permettre au familles de jouer ensemble à travers un duo parent-enfant tout en rencontrant d’autres familles. Ils ont lieu le samedi après-midi de 14h à 15h30.

Des récompenses spéciales  (jeu d’échecs , pendules… ) sont à gagner pour que les familles puissent être bien équipée pour la maison. Chaque famille ne pourra toutefois remporter qu’un seul exemplaire de chaque récompense ( récompense alors offerte à la famille suivante au classement du nombre de victoires ) car l’objectif est d’équiper à terme TOUTES les familles libournaises participantes.

Des supports pédagogiques  en libre accès vous permettront de favoriser l’émulation de la recherche collective.

Vivez le bonheur des situations d’inversion des rôles éducatifs quand l’enfant est le plus rapide et qu’il souhaite , dans toute sa fierté,  vous faire partager à son tour ses connaissances !

Enfin vivre les échecs en famille , c’est devenir stratège et s’offrir le prétexte malin pour toujours pouvoir se retrouver quand les enfants grandissent !