Le Tournoi Interne

Chaque année , le club organise son  tournoi interne à la cadence fischer de 49 min + 10s par coup. 7 parties annuelles d’une durée avoisinant  2 heures sont prévues.

Il a lieu le vendredi (18h-20h) après les vacances de la Toussaint. Les dates précises vous seront communiquées au fur et à mesure.

Ce tournoi est un tournoi officiel (comptant pour le élo) qui sera homologué par la Fédération Française des Echecs (FFE).

Les joueurs ne disposant pas encore d’un classement (élo estimé) pourront ainsi rapidement obtenir leur premier classement officiel.

Il offre l’opportunité aux joueurs libournais de se retrouver un vendredi soir par mois pour jouer une partie officielle. Il n’est pas nécessaire d’être un joueur régulier ou d’être inscrit dans d’autres compétitions comme le Championnat de France des clubs.

Enfin , les débutants ne devraient pas hésiter à s’inscrire car le système du tournoi vous fera la plupart du temps rencontrer des joueurs de votre niveau (autre4773274422_69edfbaac1_bs débutants) tandis que les joueurs expérimentés se rencontreront entre eux.