Tournois du pion d’honneur

image-invitations-phChaque année, l’Échiquier Libournais assure un cycle d’initiation aux règles du jeu dans chaque école primaire de Libourne.

Un compte rendu est disponible sur le site de présentation des récrés ateliers de la ville de Libourne : http://education.libourne.fr/a-la-decouverte-des-echecs-recre-atelier-nord-sud/

A l’issu de chaque cycle, les enfants initiés sont invités à participer à un tournoi « du pion d’honneur ».

Ce petit tournoi amical est organisé un samedi après-midi de 14h à 15h30 dans notre local du 1 Impasse du Parc des Sports et permet aux enfants (et leurs parents) de découvrir la pratique conviviale du jeu en association.

Seule la licence sportive de l’année en cours est requise pour un coût annuel de 3 euros par enfants (licence B jeunes).

Les enfants qui le souhaitent pourront ensuite revenir chaque samedi de 14h à 15h pour bénéficier de cours (formule jeune découverte). Les parents pourront également assister aux séances.

Enfants et parents pourront également participer ensemble  aux tournois des familles le premier samedi des vacances scolaires (voir page Tournoi des Familles).